Le Cirque du Soleil


etu_cas_cds.jpg

Le Cirque du Soleil a mandaté Nexun Media pour concevoir et développer un cdrom ibridMD dans le cadre du déploiement du nouveau spectacle KOOZA pour le marché de 8 villes américaines, de novembre 2007 à janvier 2009.

L’objectif de ce cdrom ibridMD , distribué par la poste aux fidèles clients, est d’augmenter les ventes de billets en ligne, grâce à des contenus promotionnels dynamiques hors ligne et/ou en ligne.

L’un des aspects appréciés de ce cdrom ibridMD est d’être programmé pour mesurer le nombre d’ouvertures pour toutes les villes visitées, en plus d’évaluer les résultats en matière d’achats de billets en ligne, générés par cette application promotionnelle de nouvelle génération.

Au total, l’opération aura impliqué la distribution de plus de 800 000 cdroms ibridMD dans les foyers des villes visitées dans le cadre de la tournée prévue aux États-Unis en 2007 et 2008.

Les 8 premières villes de la tournée KOOZA: San Francisco, San Jose, Cincinnati, Philadelphia, Chicago, Boston, Washington, Atlanta.