Radio Pirate

etu_cas_rdp.jpg
Pour la première fois au Canada, un cdrom prépayé a été développé et distribué dans les surfaces de détails telles tabagies, supermarchés et magasins à rayon. L‘abonnement au contenu Internet de Radio Pirate, vendu habituellement sur le Web via un système de  commerce électronique sécurisé, s’est vu être commercialisé via un cdrom muni d’un code unique lui conférant une valeur monétaire et temporelle.

Utilisant la technologie ibridMD combinée à la technologie PIDMD de SONY DADC, un support physique tel le cdrom Radio Pirate a permis à ses détenteurs de pouvoir acheter un abonnement de contenu en ligne au coût de 12,95$, valide pour une durée de 30 jours, le tout sans avoir eu à utiliser une carte de crédit sur Internet. De plus, plusieurs contenus hors ligne étaient également accessibles et diffusés directement à partir du cdrom afin de faire la promotion du produit et divertir voir même éduquer l’auditoire averti.

Radio Pirate a pu ainsi recruter plusieurs centaines de nouveaux auditeurs pour qui il n’aurait pas été possible de les rejoindre puisque ce sont des clients qui appartiennent au groupe des internautes (+/- 50%) qui ne veulent pas faire de commerce électronique pour des raisons de peurs, de craintes et de non confiance ou qui ne peuvent simplement pas faire des achats sur le web, parce qu’ils n’ont pas ou n’ont plus de carte de crédit. 

Ainsi, grâce à l’ingéniosité des développeurs de la technologie ibridMD et de ses avantages, une nouvelle gamme de produits numériques prépayés est dorénavant disponible sur le marché et peut être offerte sur des supports tels que CD, DVD et clés USB.